6e Sens Immobilier soutient le sport féminin à travers le football avec l’exposition “We Can Do It !”
Cette initiative s’inscrit à la fois dans l’engagement fort du groupe 6e Sens Immobilier auprès du club, mais aussi dans sa politique de mécénat en faveur de l’égalité femmes / hommes.
« We Can Do It ! » est née de la rencontre du club, du photographe Pascal Michalon, ainsi que du sociologue Philippe Liotard. Ensemble ils ont créé une œuvre esthétique qui porte un message engagé en faveur du rééquilibrage des rapports entre femmes et hommes dans notre société.
“Si nous avons choisi de soutenir ce projet, c’est parce que les sports féminins, et l’engouement qu’ils suscitent, contribuent activement à rééquilibrer la place des femmes dans notre société. Les femmes – joueuses, éducatrices, dirigeantes – du club de Lyon – La Duchère, récompensées par le Prix Philippe Seguin en 2023 pour leurs actions autour du thème de la menstruation, incarnent l’esprit de persévérance nécessaire et d’affirmation des droits des femmes vers un enjeu d’égalité réelle entre les femmes et les hommes,” explique Anne Gagneux.
Cet engagement de 6e Sens Immobilier ne s’arrête pas là. La société souligne l’importance de l’incitation à la pratique sportive dès le plus jeune âge, de la lutte contre les stéréotypes, de la quête d’égalité salariale, de la professionnalisation des sports féminins comme levier d’attractivité des compétitions et de leur nécessaire médiatisation, ainsi que de l’évolution d’une gouvernance des instances sportives, qui restent encore majoritairement masculines.
“Et maintenant, place au foot à impact social, place aux femmes !” conclut Anne Gagneux, invitant tous les acteurs de la société à soutenir et promouvoir le sport féminin.